Prêt DAE / Remises sur consommables

Prêt DAE / Remises sur consommables

A) Prêt DAE

I) Définition des incidents

98,2% des incidents sont résolus par le service Hotline.

Il s’agit essentiellement de problèmes parfaitement identifiés, répartis en 2 classes.

I.1) Consommables

  • Alarme autotest lorsque les consommables, électrodes ou batterie, arrivent en fin de vie
  • Alarme autotest quand les électrodes ont été manipulées et ouvertes

Nous adressons alors sous 48 heures après réception du bon de commande les consommables de remplacement.

Remarque : Plusieurs constructeurs et/ou distributeurs préconisent la disponibilité systématique de 2 paires d’électrodes par DAE, prétextant remédier ainsi à une utilisation thérapeutique ou une mauvaise manipulation.

Nous contestons cette approche, couteuse et très souvent inutile, le taux d’utilisation d’un DAE étant de 1,8% (analyse 2014-2015 sur 4900 DAE maintenus). Le taux de mauvaise manipulation (ouverture des électrodes sans nécessité) est quasi identique lorsque le DAE est placé dans un endroit non surveillé.

Nous conseillons à nos clients multi-sites de se doter d’un stock d’avance d’électrodes adulte égal à 5% du nombre de DAE.

I.2) Boitier extérieur / Température

Lorsqu’un DAE est placé en extérieur, dans un boitier chauffant et ventilant, il arrive que le boitier se place en alarme en cas de températures extrêmes, en négatif ou positif, ceci étant dû au fait que les capteurs du boitier sont placés en extérieur.

Un simple contrôle thermique avec le dos de la main permet de vérifier si le boitier fonctionne correctement.

Dans le cas contraire, le DAE devra être retiré du boitier, le temps de la réparation ou du changement de ce dernier.

Ces cas ne se produisent jamais lorsque le DAE est placé en intérieur, dans un endroit dont la température ne sera jamais négative, ou supérieur à 40°C.

II. Pannes

II.1 Panne réparable sur place

Un technicien interviendra sous 24h afin de remettre la DAE en état de fonctionnement.

II.2 Panne non réparable sur place d’un DAE Sous Garantie vendu par notre société

Le DAE sera remplacé par un DAE de même type neuf sous 24 heures.

II.3 Panne non réparable sur place d’un DAE Sous Garantie vendu par une autre société que la notre

Un DAE équivalent sera fourni en prêt gratuit sous 24 heures pour la durée de la réparation ou de l’échange par le fournisseur (maxi 3 mois). Au-delà, 80,00€ H.T / mois.

II.4 Panne réparable d’un DAE Hors Garantie vendu ou non par notre société

Le technicien procédera à l’enlèvement du DAE. Un DAE équivalent sera fourni en prêt gratuit sous 24 heures pour la durée de l’établissement du devis et éventuellement de la réparation si accord de votre part.

Si refus du devis, prolongation du prêt gratuit pendant 2 mois. Au-delà, 80,00€ H.T / mois.

II.5 Panne non réparable d’un DAE Hors Garantie 

Un DAE équivalent sera fourni en prêt gratuit sous 24 heures pour une durée de 2 mois. Au-delà, 80,00€ H.T / mois.

B) Remises sur consommables

Les consommables et accessoires comptent pour beaucoup dans le budget d’un DAE, au même titre que les cartouches d’une imprimante ou la consommation d’une voiture. Nous prêtons une attention très particulière à ces coûts et négocions au mieux avec les fabricants afin de fournir les meilleures conditions à nos clients dans le cadre de la maintenance.

Nous informons nos clients des coûts et des durée de vie de chaque consommable des défibrillateurs que nous maintenons et leur fournissons un état prévisionnel sur 10 ans, démontrant un rapport de 1 à 4 (300-1200€ H.T) selon les fabricants et/ou les revendeurs.

Nous nous engageons auprès de nos clients ayant un contrat de maintenance, à être TOUJOURS MOINS CHERS, de 5% à 20%, que le prix catalogue du fabricant.